Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
11 juin 2014

Crise immobilière 2015 Crise financière pour l’année 2015 – Crise économique mondiale - Krack économique et financier

Crise immobilière 2015 Crise financière pour l’année 2015 – Crise économique mondiale

 

La Crise immobilière va-t-elle persister en 2015, Y aura-t-il une nouvelle crise financière ?

Le monde de la finance connait de nombreuses turbulences, depuis 2008, notamment, avec la crise des subprimes survenus des Etats Unis, et les divers abus, réalisés dans le domaine de la finance.  Aujourd’hui, la Finance, est elle mieux régulée? A priori , la réponse est non.

Des bulles spéculatives persistent et peuvent éclater à tout moment. La crise financière s’est peu à peu transformée en crise économique.  La plupart des secteurs ont été touchés. L’immobilier en fait bien entendu parti. D’une part avec la tempête dans le domaine financier, et ensuite avec la perte du pouvoir d’achat des ménages, la hausse spectaculaire du chômage en France, en Europe….

Et aujourd’hui, plusieurs états se livrent à une guerre financière, entre banques, pour que certains établissements financiers,  banques fassent faillite, contribuant ainsi à annuler leurs dettes vis-à-vis de celles ci. Une guerre sans merci.  Un monde sans morale, où seul l’argent compte. L’appât du gain, la loi du profit. Et pour cela, la fin justifie les moyens bien souvent.  

                                                
Des turbulences qui vont donc se poursuivre. Dans le secteur immobilier, celui-ci fait face à ses répercussions négatives, de la finance et de l’économie toute entière.  Baisse du pouvoir d’achat immobilier, prudence des acquéreurs, baisse du volume d’acheteurs sur le marché, et ce malgré des taux historiquement bas. Du jamais vu. Signe que la crise est là, et que les ménages sont en difficultés.  Les taux bas ne contribuent  pas à relancer le marché.  Les prix ont reculé dans le même temps, mais timidement, du fait du niveau exceptionnel des taux de crédit immobilier en France.
Il ne faut pas oublier que les prix de l’immobilier  ont littéralement explosé dans l'hexagone, entre 1997 et 2007, avec le rallongement des durées d’emprunt, et des conditions plus souples, ou des aides diverses à l’accession.  Des hausses de plus de 140 % durant cette période.  Bien sur , lorsque le robinet du crédit se ferme, et que les aides disparaissent, le marché se bloque. La plupart des ménages, et notamment, les primo-acéants, n’ont pas les capacités financières, pour acquérir un bien immobilier.  Une baisse des prix apparait nécessaire pour relancer le marché durablement. En 2015, les prix devraient continuer de baisser, dans un contexte toujours défavorable, fort taux de chômage, turbulences économiques et financières.  Il peut également y avoir l’éclatement d’une bulle dans le domaine de la finance.  Le système reste et demeure fragile.
Les taux peuvent également repartir à la hausse. Tout dépendra de la politique des banques centrales, dont la marge de manœuvre est étroite.
Dans tous les cas, le marché immobilier, continuera d’être impacté par le contexte économique de crise, avec des baisses de prix dans l’hexagone. 

De nombreux paramètres sont à suivre, à étudier,  au niveau international, géopolitique. L’économie moderne étant interconnectée, aujourd’hui avec la plupart des pays du monde.





Publicité
Publicité
Commentaires
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
  • Achat et vente immobilier Taux immobilier tendances en France et tendance du marché immobilier Taux de crédit immobilier prévision immobilier tendance immobilière Prix immobilier prévisions immobilières de vente et état du marché immobilier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité