Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
16 septembre 2020

Immobilier : Vers une chute des prix en 2020 / 2021 : Crise économique et financière ? Tendances évolutions des prix.

Immobilier > Vers une chute des prix en 2020 / 2021 ?image France

Vers une chute des prix de l'immobilier en 2020 / 2021 ?

Dépendant du crédit, des aides à l'accession, le marché immobilier est en partie sous perfusion depuis des années, et cela a contribué au delà des apparences, à accentuer le problème. En effet, les prix n'ont pas baissé, et parfois ils ont même progressé.  

Les taux d'emprunt au plus bas, les dispositifs d'aide à l'accession ont en effet poussé les prix vers le haut. Désormais, compte tenu du climat économique impacté lourdement par les mesures sanitaires et le blocage et l'arrêt de l'économie durant 2 mois, les vagues de licenciements, les fermetures d'entreprises sont en plein boom.

En conséquence, recul de l'activité économique, moins d'acheteurs sur le marché et fébrilité des banques qui demandent plus de garanties, pour l'octroi d'un prêt bancaire. Une fermeture même partielle du robinet du crédit combinée aux turbulences économiques et sociales peuvent donc se répercuter violemment sur le marché immobilier, avec  pour conséquences une baisse de prix importante, dans les zones où les prix sont au plus haut, notamment dans les grandes villes françaises.

En réalité, cette correction des prix apparait nécessaire depuis plusieurs années. Pour autant, le système la masque, au moyen de divers dispositifs, auxquels se combinent des taux historiquement bas. Mais, face à une remontée des taux ou une simple restriction dans l'octroi de prêts bancaires, la solvavilité globale des ménages, par rapport aux prix de la pierre, demeure très fragile. Des prix souvent décorrélés depuis de longues années, avec un marché s'appuyant sur divers aides et des taux très bas, laissant apparaitre une relative bonne santé du secteur. Les ventes se poursuivent. Cependant, les tensions sociales, les bulles existentes et la crise sanitaire gérée par des autorités souvent dépassées et incompétentes, prenant des décisions régulièrement contradictoires et incohérentes, à quelques semaines ou mois d'intervalles, ne devraient pas embellir la situation.

Bannière immobilier France


> Immobilier > France

Publicité
Publicité
Commentaires
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
  • Achat et vente immobilier Taux immobilier tendances en France et tendance du marché immobilier Taux de crédit immobilier prévision immobilier tendance immobilière Prix immobilier prévisions immobilières de vente et état du marché immobilier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité