Economie - Des Taux immobilier stables en Janvier 2018 prévisions évolution tendances crédit prêt – Début d’année 2018 

 

Des taux stables, toujours à un niveau très bas : Pas de changements majeurs


Pour ce début d’année, les taux immobiliers affichent toujours un niveau incroyablement bas, les banques étant toujours à la recherche de nouveaux clients pour cette nouvelle d’année : Attirer des primo-accédants est le principal objectif de ces dernières. Dès lors, le taux moyen se situe toujours autour de 1,50 %,  ce qui est particulièrement bas, mais aussi attractif pour celles et ceux ayant un projet immobilier pour 2018.
Ces taux exceptionnels, s’expliquent, par la politique menée par la BCE, avec des taux directeur proche de 0, combiné à un OAT également très bas. Enfin la concurrence entre les banques pour séduire les clients, est également un facteur de premier plan.
Sur le plan national, le marché immobilier pourrait cependant rencontrer quelques turbulences, avec notamment  la réforme du PTZ, et la fin de certaines mesures d’aide aux particuliers, dispositifs de soutien au marché.

Pas de grands de changements pour les mois à venir aux niveaux des taux, avec un marché immobilier affichant une santé relative, liée à la politique monétaire, et aux mesures incitatives, qui ont dans le même temps empêché une nécessaire correction des prix dans l’hexagone. 

                                                blog image finance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Tendances immobilier infos prévisions Janvier 2018