Taux immobilier Juin 2016 prévisions évolution tendances des Taux de crédit immobilier pour le mois de Juin 2016

 

Taux immobilier en France : Toujours en légère baisse

En France, les taux immobiliers ne cessent de baisser. Un bon ou mauvais point. Bon point pour les emprunteurs, mais est-ce le signe d’une économie dynamique, et étincelante.  Les taux n’ont jamais été aussi bas. Or le chômage est à son plus haut niveau, et la crise économique et financière de 2008 continue d’affecter l’économie dans son ensemble.

 Les taux sont passés sous la barre des 2 % sur 20 ans. A leur plus bas niveau, les taux ne pourront guère descendre beaucoup plus bas, même si le principal taux directeur de la BCE est proche de 0 .  

                blog image finance

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier peine à se relancer, et l’on observe d’ailleurs toujours un ajustement sur les prix.  
Des taux bas toujours orientés à la baisse, visant à soutenir le marché. Cependant, le taux de chômage pèse plus que jamais sur l’économie et les tensions sociales persistent, bref un contexte peu favorable, pour relancer de façon notable le secteur dans son ensemble.  Maintenant, pour celles et ceux qui peuvent  emprunter, ou renégocier leur prêt, c’est certainement le bon moment.

                    

 

 

 



- Tendances immobilier infos prévisions Juin 2016