Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
11 février 2013

Pourquoi l’immobilier n’ira pas mieux en 2013 ?

le marché immobilier n’ira pas mieux en 2013 


              L’immobilier n’ira pas mieux en 2013  ?

Les chiffres sur les prêts immobiliers de Janvier viennent d’être annoncés et ceux-ci ont baissé de plus de 26 % par rapport au mois de Décembre et c’est donc un peu plus que la baisse constatée sur l’ensemble de l’année 2012 qui s’est établie à – 25 %.
Et pourtant, on n’arrête pas de nous dire que les taux d’emprunts n’ont jamais été aussi bas. Cela d’ailleurs se vérifie peut être sur les prêts immobiliers, mais sur les prêts à la conso , la différence ne saute pas aux yeux et ne parlons pas des crédits révolving !!

Nous sommes engagés dans une spirale dont on aura beaucoup de mal à sortir. Ce n’est pas tant la crise qui fait peur et qui pourrait rendre prudent certains acheteurs, Chaque français souhaite habiter SA maison et surtout ne plus payer un loyer ( de plus en plus cher ) à fond perdu ,c’est tout simplement que le nombre d’acheteurs potentiels se réduit d’année en année.

                                   site vente de maison
En effet, toutes ces personnes qui n’ont toujours pas trouvé leur 1er emploi ou tous ceux qui perdent leur emploi n’ont tout simplement pas les moyens d’acheter une maison. Même dans nos régions rurales,  faire construire une maison nécessite une enveloppe globale (terrain + maison) d’au moins 180 à 200 K€. Et même avec des crédits autour de 3 %, c’est tout simplement impossible.


Publicité
Publicité
Commentaires
Vente achat maison en France Immobilier Tendance et Prévisions
  • Achat et vente immobilier Taux immobilier tendances en France et tendance du marché immobilier Taux de crédit immobilier prévision immobilier tendance immobilière Prix immobilier prévisions immobilières de vente et état du marché immobilier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité