Tendance du marché immobilier 2013 : quelle évolution , tendances immobilier 2013 ?

       Quelle Tendance pour le marché immobilier 2013

Une baisse des prix de l'immobilier en France, apparait très probable. Mais de combien ?  10 %,  15 %, 20 % ou plus  ?  Difficile à prédire avec avec une réelle précision tant le climat économique est incertain. Toujours est il que l'on se dirige vraisemblablement vers une baisse plus durable. Avec la chute des transactions la pression va se porter sur les prix, même si dans un premier temps , la chute des taux de crédit immobilier, va freiner cette correction.  La conjoncture actuelle semble particulièrement défavorable à un redressement immédiat de l'économie et donc du marché de l'immobilier. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil au niveau du chômage, et au volume d'entreprises qui ferment ou qui licencient en ce moment même.
En 2012, la baisse des prix de l'immobilier aura été légère, même s'il existe de fortes disparités, notamment, entre Paris, l'Ile de France et la Province.
Alors 2013 sera t elle l'année de tous les dangers ?  Pas nécessairement. Une fois de plus, la pierre, pourrait faire figure de valeur refuge, face à la crise, et conservera de cette manière son attractivité. Mais il est clair que l'activité sera impactée comme c'est déjà le cas,  par la conjoncture morose. Et puis le gouvernement actuel pourrait mettre, ou remettre en place de nouvelles mesures visant à venir en aide aux ménages, qui souhaitent devenir propriétaire.  On pense bien sur au prêt à taux zéro.                       

                              site vente de maison

Aujourd'hui les taux de crédit immobilier sont au plus bas historique, il sera donc difficile de jouer à nouveau sur ce paramètre en 2013, et naturellement la solvabilité des ménages, conservera toute sa fragilité. Les conditons en matière d'octroi de prêts bancaires sont actuellement plus restrictives, ce qui entraine une baisse des volumes de prêts.  Et pluis, n'oublions pas que le chômage est au plus haut en France, en Europe, et même aux Etats Unis. Des chiffres qui pèsent sur la croissance, le moral des ménages, et l'activité économique globale. Par conséquent, les taux devront rester bas pour éviter une nouvelle détérioration du marché. Et dans tous les cas, les prix immobiliers vont  corriger. La question reste cependant de savoir quand et dans quelle proportion, à partir du moment où les taux de crédit immobilier continuent de baisser mois après mois.   Pour ce qui est de la conjonture, elle restera plus que jamais incertaine en 2013.

                       

Retrouvez les infos, sur les prévisions immobilier 2013, la tendance marché immobilier 2013, l'évolution du marché immobilier en 2013, les prix immobilier en 2013